Fin septembre, BMW dévoilera un roadster entièrement nouveau au Mondial de l'Automobile de Paris - le Z4.
Cette biplace décapotable ne pose pas seulement un nouveau jalon dans le langage des formes adopté par BMW, elle fixera aussi de nouvelles références dans sa catégorie : musclée, sportive et esthétique, elle séduira par sa maniabilité empreinte d'une précision et d'une sécurité extrême et saura ainsi garantir le plaisir de conduire à l'état pur.
Cette voiture affiche les caractéristiques classiques du roadster typique : capot moteur interminable, empattement long, porte-à-faux réduits, sièges rabaissés très reculés. Son style grisant est marqué par le jeu passionnant entre surfaces concaves et surfaces convexes, entre arêtes franches et galbes arrondis. Cette allure captivante crée une alternance sans cesse nouvelle de lumières et d'ombres qui forge le caractère particulier du BMW Z4.
Pour l'acheteur du roadster, l'utilité de la nouvelle carrosserie ne se révèle pas seulement dans un poste de pilotage généreux équipé de sièges de série aux contours sportifs. Elle offre aussi un coffre à bagages abritant un logement de capote variable et offrant une capacité maximale de 260 litres, suffisant pour loger deux sacs de golf. La capote de toile se plie en Z et intègre une lunette arrière chauffante en verre.
Animés chacun par un six cylindres en ligne plein de punch, le Z4 3.0i (170 kW/ 231 ch / vitesse de pointe 250 km/h / 0 à 100 km/h en 5,9 secondes) affiné par une sonorité spéciale, créée par les ingénieurs acousticiens, et le Z4 2.5i (141 kW/192 ch / 235 km/h / 7,3 secondes) savent faire savourer les vraies sensations roadster. La puissance débitée par ces moteurs est transmise à un essieu arrière modifié de la BMW série 3 grâce à une nouvelle boîte mécanique à six rapports (Z4 2.5i : B.V. à cinq rapports). Le système de contrôle de la dynamique (FDC) autorise une réponse plus spontanée à l'accélérateur, confère une caractéristique sportive et plus directe à la direction et permet un programme de changement de vitesses plus dynamique sur la boîte automatique à cinq rapports disponible sur demande.