Chez BMW on ne chôme pas, mais alors pas du tout. Il suffit de voir le dernier communiqué pour s’en convaincre : en 2006, pratiquement chaque modèle de la gamme aura droit à son nouveau moteur, à une nouvelle transmission ou à nouveau kit. Bref, on a du travail en perspective. Dès lors, nous entamons aujourd’hui la saga BMW en 2006 avec la « petite » Série 1. M Sports Package Les photos de la voiture bleue illustrant cet article sont celles d’une Série 1 équipée du nouveau pack M Sports. Les roues sont montées sur des jantes à doubles branches en alliage léger de 17 ou 18 pouces avec des pneus de taille différente entre l’avant et l’arrière de manière à lui donner un maximum de grip… et de dynamisme visuel. Les suspensions sont passées au banc d’amélioration M Sports histoire de soutenir la caisse en conduite extrême. L’aérodynamique de la berline compacte est aussi tunée grâce au BMW Aerodynamics Package qui offre à la Série 1 des déflecteurs avant et arrière et des longerons dans la teinte de la carrosserie. À l’intérieur aussi, l’esprit M se dégage. La sportivité s’affirme à coup d’aluminium et de cuir. 130i Par contre, pas besoin de tout cet attirail pour être dynamique avec la 130i. Cette petite bombe débarquera déjà cet automne avec un six cylindres de 3 litres développant 258 ch (195 kW) et 315 Nm ! Le Tempo 100 est expédié en 6,2 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Bref, cette machine exploitera à fond le Valvetronic au magnésium. Les connaisseurs la reconnaîtront au premier coup d’œil grâce à ses roues 17 pouces avec 5 branches en V, sa calandre chromée et sa double sortie d’échappement. Entre autres. Nouvelles options Fidèle à sa tradition, BMW propose quantité d’options. Le catalogue s’étoffe encore avec un filtre à particules pour les moteurs Diesel, le Bluetooth, un service d’assistance télématique et l’éclairage adaptatif. © Olivier Duquesne

Source : BMW