Voilà quelques années maintenant que BMW travaille sur ce projet, dans le plus grand secret. Le voici maintenant qui s’offre à vous. A première vue, le département stylistique de BMW n’a pas remisé son style anguleux et ce concept est bel et bien là pour le prouver. Que l’on aime ou pas, on ne peut empêcher de lui trouver un certain caractère stylistique. Mais le clou du spectacle réside dans la carrosserie : celle-ci est en... toile !
Oui, vous avez bien lu et cette dernière est composée de quatre parties qui recouvrent l’ensemble du véhicule. L’effet est spectaculaire ! Vu du dessus, le compartiment moteur s’ouvre à la manière d’un corps humain en pleine opération chirurgicale ! Idem pour les optiques qui se couvrent donc d’une paupière, véhicule à l’arrêt. Le châssis tubulaire est composé de métal et de fibre de carbone. De quoi encaisser sans broncher différentes conditions d’utilisation.
Toujours dans le délire, remarquons les feux arrière à l’éclairage futuriste (c’est le but) ; les portières qui, en s’ouvrant, laissent des plis sur la toile ; les sièges d’une seule pièce,... Légèreté, la voilà la clé du futur pour abaisser les valeurs de consommations et d’émissions !