Tout juste après la présentation du nouveau Mini Countryman et de ses 2 variantes électriques, BMW lève le voile sur une nouvelle version d’entrée de gamme de son iX1. Baptisée eDrive20, elle partage sans grande surprise sa fiche technique avec la plus petite Countryman E.
150 kW (204 ch) et 430 à 475 km d’autonomie
Sous le capot de ce BMW iX1 eDrive20, on retrouve donc un seul moteur électrique entraînant les roues avant. Il développe 150 kW (204 ch) et 247 Nm de couple pour permettre au SUV allemand d’atteindre 100 km/h en 8,6 s. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 170 km/h. Cette version eDrive20 partage sa batterie de 64.7 kWh utilisables avec la variante supérieure à deux moteurs. Résultat, son autonomie est un peu meilleure et évolue entre 430 et 475 km.
À partir de 49.950 €
Tout comme la version xDrive30, cette nouvelle variante d’entrée de gamme s'équipe de série d'un chargeur embarqué de 11 kW. En option, ce dernier peut grimper jusqu’à 22 kW. Une fois branché à une borne de charge rapide, le SUV allemand peut emmagasiner jusqu’à 130 kW de puissance pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 29 min. Cette nouvelle variante eDrive20 entrera en production dès le mois de novembre 2023 et sera commercialisée en Belgique à partir de 49.950 €.