Cela signifie que cette M3 CS reprend la même cure de CFRP que le coupé : capot moteur, toit, lèvre sous le bouclier avant, aileron arrière et diffuseur sont finis en plastique renforcé à la fibre de carbone.
10 kg de moins
Rajoutez des jantes spécifiques (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière) et un petit régime dans l’habitacle (poignées de maintien et climatisation) et vous obtenez un résultat de 10 kg inférieur à la masse d’une M3 traditionnelle.
10 ch de plus
Les ingénieurs M sont partis du 6 cylindres en ligne biturbo des M3 et M4 et lui ont octroyé le même traitement qu’à la M4 CS. Résultat : 460 ch (+ 10 ch) et 600 Nm (+ 50 Nm), ce qui signifie un sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. La boîte automatique M DKG à double embrayage et sept rapports renvoie la puissance vers les roues arrière.
Nombre limité
La BMW M3 CS sera disponible à la commande à partir de janvier 2018 et coûtera chez nous 117.650 €. La production démarrera en mars, mais seuls 1.200 exemplaires seront produits.