A l’instar de la future M5, ce modèle-ci embarque un V8 biturbo. D’une cylindrée de 4,4 litres, il délivre la bagatelle de 462 chevaux à 5.500 tr/min et un couple de 650 Nm dès 1.800 tr/min. Certes, la M5 frappera encore plus fort avec une puissance avoisinant les 600 chevaux, mais cette M550i est néanmoins suffisamment nerveuse que pour abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 4 secondes ! Pour magnifier cette performance, BMW nous annonce un échappement taillé sur mesure.
4 roues motrices
Comme son nom l’indique, la transmission est confiée aux 4 roues. Mais en bonne BMW, le système favorise néanmoins les roues arrière pour un tempérament plus typé propulsion. Toujours au sujet de la transmission, pointons la boîte automatique à 8 rapports.
Musclée
Si la robe se veut forcément plus musclée, elle n’en reste pas moins discrète. La sportivité est suggérée et il en va d’ailleurs de même dans l’habitacle qui fait la part belle aux matériaux soignés. Au programme des festivités, cette Série 5 pimentée annonce d’ailleurs le même arsenal technologique que ses sœurs de gamme. Elle comprend donc l’assistant de conduite dans les embouteillages et lors des dépassements. Le régulateur de vitesse s’adapte de plus, aux limitations en vigueur.