Bruno Wouters

20 DÉC 2012

BMW R1200 Roadster: Vite, Papa Noël!

 

C'est un secret de polichinelle, BMW s'apprête à fêter les 90 ans de son flat refroidi par air avec une interprétation un peu plus sage de son excitant prototype Lo Rider, ou un peu plus crapuleuse de sa sage R1200R. Wunderlich, l'équipementier "tatoué BMW" y va de sa petite interprétation personnelle, grâce aux talents de son dessinateur, Nicolas Petit.

On note immédiatement l'abandon de la suspension avant Telelever en faveur d'une fourche inversée classique. Rien d'étonnant, les flats affûtés HP2 et HP2 Sport ont déjà subi le même traitement. Le moteur reste l'ancien bloc refroidi par air et huile, celui qui reste d'actualité pour toute la gamme, hormis la nouvelle GS présentée cet automne à Intermot.

Ce roadster expressif devrait combler tous ceux qui ont vibré à la présentation du Lo Rider et qui sont restés sur leur faim avec le trop sage roadster R1200R de la gamme actuelle. BMW nous a habitué ces dernières années à des modèles audacieux, et la perspective de voir arriver une réponse teutonne et expressive à la vogue des roadsters caractériels en réjouira plus d'un!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ