La compacte à 3 ou 5 portes de BMW profite d’un nez remanié avec une nouvelle grille de calandre et des phares plus anguleux. Ceux-ci profitent d’un éclairage diurne LED de série ou, sur option, d’un éclairage « full LED ». A l’arrière, les différences sont nettement plus marquées avec des feux en forme de L. A l’intérieur, BMW révise les commandes de l’air conditionné et de la radio.
Plus de puissance
On relève de petites évolutions sous le capot. La nouvelle championne de la sobriété dans la gamme, c’est la BMW 116d EfficientDynamics Edition (116 chevaux) avec une consommation de 3,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 89 g/km. La version haut de gamme M135i profite de quelques chevaux supplémentaires : son 6 cylindres en ligne délivre 326 chevaux !
Equipement
Air conditionné automatique, contrôle de pression des pneus et le système de commande iDrive avec son écran situé sur la console centrale font désormais partie de l’équipement standard de chaque Série 1. Sur la liste des équipements optionnels, on retrouve le régulateur de vitesse actif avec technologie radar et fonction « stop and go », alors que les possibilités du système de créneau automatique sont étendues.