Au même titre que l’ensemble des Série 4 et i4, c’est au tour des Série 3 de profiter d’une (petite) mise à jour. Mais ayant déjà reçu un premier lifting il y a seulement 2 ans, la 7e génération G20 de la Bavaroise n’évolue pratiquement pas esthétiquement. Techniquement en revanche, c’est un peu différent.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En prime de nouvelles teintes, jantes, garniture et habillage intérieur, toutes les BMW Série 3 profitent d’aérations et d’un volant redessinés, mais aussi d’un éclairage intérieur désormais inclut de série. Techniquement, elles disposent également de nouveaux réglages châssis ainsi que de la dernière version du système d’infodivertissement de la marque. Ce dernier permet notamment de disposer de l’Augmented View en option.

Jusqu’à 101 km d’autonomie pour la BMW Série 3 PHEV

Sous le capot de la bavaroise, on retrouve toujours quatre motorisations essence ainsi que quatre variantes diesel. Des blocs thermiques qui profitent désormais tous d’une technologie hybride légère 48 V. Et si la variante hybrides rechargeable 320e disparaît purement et simplement, la 330e dispose quant à elle d’une nouvelle batterie de 19,5 kWh. Cette dernière lui permet de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 101 km en tout électrique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

15 kW (20 ch) pour les M3 xDrive

En prime de toutes les améliorations intérieures et technologiques apportées à l’ensemble des Série 3, les M3 et M3 Touring affichent également une nouvelle signature lumineuse similaire à celles de M4. Quant aux variantes 4 roues motrices des deux sportives allemandes, elles voient leur 6 cylindres en ligne biturbo de 3 l gagner 15 kW (20 ch) afin d’afficher un total de 390 kW/530 ch et 650 Nm de couple. De quoi permettre à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s et à la Touring de se défaire du même exercice en 3,6 s.

À partir de juillet 2024 et 42.650 €

Toutes ces BMW Série 3 mises à jour n’entreront en production qu’au mois de juillet 2024. Elles sont cependant d’ores et déjà visibles et configurables sur le site de la marque bavaroise où la Série 3 débute à partir d’un prix de 42.650 € alors que la M3 est affichée à prix minimum de 96.050 € en boîte manuelle.