S’il a quitté le bateau il y a plus d’un an, Chris Bangle reste néanmoins présent dans certains produits BMW. Ainsi, la Série 6 présente un nez de requin typique du susnommé, mais également, de manière probablement moins élégante, une malle de coffre semblant rajoutée à la va-vite…Si le succès commercial fût néanmoins au rendez-vous, les critiques ont été assez vives. Ainsi, pour cet ultime facelift de la Série 6, BMW semble avoir corrigé le tir en adoucissant les traits.

Les petites choses qui changent

Forcément, après quasiment 6 ans de bons et loyaux services, il fallait bien dépoussiérer le style de la Série 6 ! Ainsi, les feux arrière ont profité de quelques modifications, tout comme le profil. Dans quelle mesure ? Difficile à dire, tant le camouflage est efficace ! Grrr… Le cabriolet devrait rester au programme.

Sous le capot

On s’attend à quelques évolutions fort logiques, comme l’apparition des moteurs essence suralimentés, comme le V8 de 4,4 l et le 6 cylindres de 3 l. La M6 pourrait profiter du V8 turbo des X5/X6 M.