Dessinée par le bougrement controversé Chris Bangle, l’actuelle Série 6 présente un visage de squale, mais un arrière empoté. Depuis, l’ami Chris a quitté le navire et les BMW se font plus douces et plus harmonieuses. La future Série 6 devrait respecter ce précepte.
2010 – 2011
La présentation de la nouvelle Série 6 pourrait survenir à la fin de cette année, voire au début de l’année prochaine. Ce qui est certain, c’est que le nouveau coupé reprendra bien des éléments de style aux actuelles Série 5 et 7.
Turbo !
Même les coupés de Grand Tourisme n’échappe pas au downsizing (diminution de la cylindrée, suralimentation, pour des performances équivalentes voire supérieures, mais des consommations en baisses). Ainsi, cette Série 6 recevra probablement le fabuleux 6 cylindres en ligne essence, de 3 litres et affichant plus de 300 chevaux. Le V8 de 4,4 l avec sa paire de turbos affiche plus de 400 chevaux. Quant à la version M, elle devrait bénéficier du V8 suralimenté de 555 chevaux des X5 et X6. Une variante diesel à 6 cylindres et 286 chevaux n’est pas à exclure.