François Piette

11 DÉC 2011

BMW Serie 6 Gran Coupé : La réponse tant attendue !

C’est Mercedes qui a inauguré le segment des grands coupés à 4 portes avec sa CLS ! Il fût vite suivi par Audi (A5 Sportback et A7) ainsi que par quelques noms plutôt inattendus : Aston Martin (rapide) et… VW (CC) ! Et BMW là-dedans ? Il aura fallu le temps, mais voilà que le bavarois a remué les troupes et nous dévoile enfin son coupé berline.

Bien dans la lignée !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coupé-berline est bien dans la lignée BMW. Lignes ramassées, sportives, face avant menaçante, tous les ingrédients y sont ! La taille imposante aussi : un fifrelin au-dessus des 5 mètres ! Un vrai paquebot… Mais raboté par le dessus ! Dedans, quatre personnes et demi pourront s’y installer. Je dis « demi », car le cinquième larron condamné à s’asseoir sur la place centrale arrière ne sera probablement pas à la fête !

En revanche…

… Le conducteur, lui, sera bel et bien à la fête ! Car quelle que soit la motorisation retenue, la Série 6 a les poumons solides ! En diesel, la 640d propose un 6 cylindres en ligne de 3 litres et affichant 313 chevaux et 650 Nm ! De quoi arracher le bitume au démarrage tout en ne sirotant que 5,5 l/100 km. En essence, la gamme propose la 640i, au « six en ligne » biturbo de 320 chevaux et la 650i, au V8 biturbo lui aussi, et qui gonfle les pectoraux pour afficher 450 chevaux ! Tout ce petit monde propose de série la boîte automatique à 8 rapports, mais seule la 650i peut accéder à la transmission intégrale.

De dedans…

Bien entendu, tout le nécessaire et même le superflu sont au programme, avec avertisseur de collision assisté par caméra avec fonction d’amorce de freinage en association avec le régulateur actif vitesse-distance (vous avez bien compris ?), l’affichage tête haute de dernière génération, les sièges actifs, aérés, sport ou confort, la climatisation à 4 zones…
 

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