Tout comme Mercedes avec sa Classe S Guard, BMW double sa nouvelle Série 7 d’une variante blindée, appelée tout simplement High Security. Le blindage est intégré au processus de fabrication même. La Série 7 place la barre très haut en répondant aux normes balistiques BRV 2009, VR7 pour les surfaces transparentes et VR9 pour la carrosserie, traitée en un acier spécial.
Cellule protégée
L’habitacle est entièrement blindé et les vitres sont recouvertes d’une couche de polycarbonate (ce qui évite les éclats de verre au sein de l’habitacle) et présentent une épaisseur de 6 mm. Bien évidemment, tout ceci n’est pas léger et a donc conduit les ingénieurs à recourir à un renforcement du système de freinage ainsi que des trains roulants.
407 chevaux minimum
Pour mouvoir cette masse, mieux vaut recourir à une cavalerie bien fournie ! 407 chevaux semble une puissance suffisante et sont fournir d’un V8 suralimenté de 4.4 l de cylindrée. Au-dessus, on retrouve un V12, également suralimenté et récemment présenté sous le capot de 760 Li. D’une cylindrée de 6 litres, il fournit 544 chevaux et un couple de 750 Nm. Les performances sont naturellement pétillantes, mais souffrent du surpoids dû au blindage et aux équipements spécifiques : de 7,9 à 6,2 secondes sont requises pour atteindre les 100 km/h. La vitesse de pointe est de « seulement » 210 km/h.
Equipement optionnel original
BMW propose pour cette version des équipements que l’on ne retrouve pas sur la liste des options d’une Mini One D, par exemple… Outre les pneus Run Flat, l’interphone et les LED clignotantes dans la calandre, on retrouve un boîtier pour pistolet-mitrailleur, un détecteur de gaz irritant,…