BMW annonce l’arrivée, pour la première fois, d’une hybridation légère 48 volts dans le catalogue de sa Série 5 au côté de la version hybride rechargeable. À partir du mois de novembre, toutes les 520 d disposeront en série d’un système micro-hybride 48 volts. En plus de récupérer l’énergie lors des freinages pour la stocker dans une petite batterie supplémentaire, cette hybridation légère permettra de rouler en mode croisière avec le moteur thermique coupé. Mais également de donner un petit coup de pouce au 2.0 l diesel de 190 ch lors des relances grâce à un overboost électrique.

-0,3 l/100 km

Cette microhybridation sera offerte sur toutes les 520 d qu’elles soient berlines ou breaks et à deux ou à quatre roues motrices. En fonction de la version retenue, cet équipement permettra de réduire la consommation des 520 d jusqu’à 0,3 l/100 km annonce BMW. La 520 d berline sera alors homologuée à partir de 108 g de CO2/km.