Petit retour en arrière, en 1996 pour être précis. Au salon de Genève, BMW présente la Z3 M, qui fait aussitôt chavirer le cœur des amateurs ! Petit roadster compact et léger, la Z3 présentait un plastique de rêve laissant soupçonner des motorisations juteuses ! Ce fut réellement le cas avec l’arrivée de cette version « M », qui cachait le moteur de la M3 sous le capot !
Dans l’ombre du Z
Ce 6 cylindres en ligne de plus de 300 chevaux était un véritable chef d’œuvre mécanique. A un point tel qu’il fût reconduit sous le capot de la Z4 première du nom, perpétuant par là la ligné des roadsters M. Mais avec l’arrivée de la dernière Z4, le Bavarois a sonné le glas de cette belle lignée en annonçant qu’elle ne serait pas reconduite…
Un pack
Ces photos prises sur le Nürburgring présentent une Z4 passablement modifiée attaquant bon train les virages de « l’enfer vert ». Selon toutes vraisemblances, cet exemplaire est doté du futur pack M, qui comprend des boucliers avant et arrière revus, une suspension raffermie et une direction plus directe. Sous la capot, rien de bien neuf, ce kit devant être disponible avec toutes les motorisations.