Eric Spitzer

24 JUL 2006

British Motor Show : Jaguar XKR, ça va rugir de plaisir !

On n’a même pas eu le temps de monter les images de la superbe XK que nous avons eu le bonheur de tester et de filmer récemment (versions coupé et cabrio) que pan ! La version vitaminée - survitaminée devrions-nous dire- nous est présentée à Londres en première mondiale. Et au vu du nombre de caméras et d’objectifs braqués sur le podium, on se dit qu’on a bien fait de faire le déplacement outre-Manche. Par rapport à sa petite sœur, les différences sont notoires, tant à l’extérieur – bouclier avant, quatre sorties d’échappement et jantes de 20 pouces - que sous le capot avec 20 CV de plus en puissance, ce qui lui permet d’avaler le zéro à cent en moins de 5 secondes, en plus de reprises décoiffantes. Cela est sans doute également dû au gain de poids (- 70kg pour la version coupé, et -100kg pour la version cabrio) obtenu grâce à une structure de caisse tout en aluminium. Le résultat est proche de la perfection : agilité, rigidité, puissance et tenue de route. Ajoutons à cela une l’efficacité de la boîte automatique à six rapport, avec palettes au volant, et on comprendra que cette voiture est une véritable invitation à la conduite sportive, surtout lorsqu’on aura entendu le rugissement du V8 qui n’attend qu’à s’exprimer. Le tout pour des budgets de 101.000 et de 110.000 Eur TVAC, respectivement pour les versions coupé et cabriolet. Bon, c’est pas donné, mais la XKR possède les arguments nécessaires pour concurrencer les autres stars de ce segment. Livraison prévue fin 2006. Avis aux amateurs…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ