Le BTCS 2008 a déjà trouvé sa révélation. Associé à Werner Moonens, Nicolas de Crem a confirmé ses performances du premier meeting à Zolder ainsi que ce qu'il a montré hier en essais libres. Lors de chacune des deux séances qualificatives, c'est en effet le jeune Flamand qui a signé les meilleurs temps.
Au cours de la première séance, le plus rapide des pilotes de l'équipe KS a devancé Philippe Stéveny sur la deuxième 407 du Chad Racing, son équipier Steve Vanbellingen et le duo Grensall/Dockerill. Si les quatre premiers sont regroupés en 1 seconde, les suivants sont à 3 secondes de la Pole.
En deuxième séance, KS a confirmé en plaçant ses deux BMW Silhouettes aux premiers rangs, devant les deux Peugeot britanniques, Dockerill et Grensall devançant cette fois Stéveny et Harsthorne. Et là encore, le 5ème est à plus de trois secondes. En Tourisme, Qvick et Jonckheere ont devancé à chaque fois de peu la Seat de Rosoux/Gepts.
En S2, c'est à chaque fois la paire Essers/Maes qui s'est montrée la plus rapide.
Course 1 : 1. De Crem-Moonens (BMW M3 Silhouette) 1.21.149 ; 2. Stéveny-Hartshorne (Peugeot 407 Silhouette) 1.22.056 ; 3. Vanbellingen-Redant (BMW M3 Silhouette) 1.22.069 ; 4. Dockerill-Greensall (Peugeot 407 Silhouette) 1.22.235 ; 5. Fontaine-Feltes (BMW M3 Silhouette) 1.24.517 ; 6. Qvick-Jonckheere (BMW) 1.25.806 ; 7. Rosoux-Gepts (SEAT Leon) 1.25.958 ; 8. Essers-Maes (Touring Cup) 1.26.026 ; 9. Franchi-Warroquiers-Vannerum-Turco (Jaguar X-Type Silhouette) 1.26.173 ; 10. Van Impe-Roossens (Touring Cup) 1.26.754 ; etc.
Course 2 : 1. De Crem-Moonens (BMW M3 Silhouette) 1.21.207 ; 2. Vanbellingen-Redant (BMW M3 Silhouette) 1.21.503 ; 3. Dockerill-Greensall (Peugeot 407 Silhouette) 1.21.765 ; 4. Stéveny-Hartshorne (Peugeot 407 Silhouette) 1.22.094 ; 5. Fontaine-Feltes (BMW M3 Silhouette) 1.25.060 ; 6. Franchi-Warroquiers-Vannerum-Turco (Jaguar X-Type Silhouette) 1.25.402 ; 7. Qvick-Jonckheere (BMW M3) 1.25.537 ; 8. Essers-Maes (Touring Cup) 1.25.696 ; 9. Rosoux-Gepts (SEAT Leon) 1.26.338 ; 10. Roosens-Van Impe (Touring Cup) 1.26.569 ; etc.