Bruno Wouters

19 JUL 2006

Buell 2007 : les nains ne sont pas oubliés !

La série Streetfighter des Buell Lightning est encore plus accessible en 2007 avec l’arrivée de la XB12Scg – une moto parfaitement adaptée au motard plus petits, mais qui ne fait aucun compromis sur le plan du look et des performances. Pensée pour les motards de petite taille, la Lightning XB12Scg possède une suspension avant et arrière raccourcie et une selle remodelée à seulement 726mm du sol (plus basse de 39mm que sur la Lightning XB12S), qui abaissent le centre de gravité, et permettent d’être plus en confiance à l’arrêt et à vitesse réduite. La XB12Scg Lightning utilise le même moteur Thunderstorm 1203cc V-Twin équipé d’un système d’échappement interactif que les XB12S et XB12Ss Long. La Lightning XB12Scg est disponible en Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en « Translucent Valencia Orange » et des roues « Translucent Amber », ou encore en « Translucent Cherry Bomb Red » avec des roues « Translucent Cherry Bomb Red ». Sur tous les modèles, le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black. Points forts de la Buell Lightning XB12Scg : Puissance maximale de 100 chevaux à 6600 tr/min (norme UE EC95/1) Couple maximal de 110 Nm à 6000 tr/min (norme UE EC95/1) Système d’injection électronique DDFI II avec un corps de papillon de 49mm Nouveaux pneus Pirelli Diablo T Nouveau couvercle de filtre à air avec graphisme 3D Poids à sec : 179 kg Empattement : 1320mm Hauteur de la selle : 726mm Fourche Showa 41 mm ajustable, à suspension inversée Amortisseurs arrière Showa ajustables Frein avant Buell ZTL Courroie de transmission Goodyear Hibrex avec technologie Flexten Plus Couvercles de l’embrayage et de l’arbre à cames Magnésium Le reste de la gamme est reconduit, avec l’amusante XB9SX CityX, la sportive Firebolt et la XB12X Ulysses.
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