Bruno Wouters

24 JUL 2008

Buell, millésime 2009.

La 1125 évolue en douceur, soignant son côté sombre en se parant de nouvelles pièces en finition noire telles que le cadre et le bras oscillant "Phantom Metallic", de même que les supports de repose-pieds et protège-talons. En plus des nouvelles finitions de châssis, la Buell 1125R 2009 est disponible dans de nouveaux coloris, tels que les finitions Racing Red et Arctic White de la carrosserie et les nouveaux graphismes. Les roues disposent également de nouvelles couleurs translucides : Smoked avec la finition Racing Red et Midnight Black; Hero Blue avec la finition Arctic White. De nouveaux pare-brise teintés (Hero Blue avec la finition Arctic White; Smoked avec la finition Racing Red et Midnight Black) complètent la nouvelle parure.

La famille Ulysse hérite d'une courroie plus résistante, de réflecteurs de phares améliorés et de nouveaux repose-pieds en métal tandis que les XB héritent, en plus de la courroie renforcée, des étriers à huit pistons des 1125R.

Mais la grande nouveauté de ce millésime se nomme 1125 CR (pour Café racer?). La recette? Connue et éprouvée: prendre une sportive bien nantie, la débarrasser de son carénage, lui adjoindre un guidon plus large, et voici qu'apparaît un roadster bien prometteur! Dotée d'un guidon style Clubman et d'un saute-vent surmontant un phare au dessin travaillé, elle est décrite par Erik Buell comme sa vision d'un café racer contemporain. Et pour plus de punch, Erik en a réduit le rapport de transmission finale. 

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