La salle d’exposition se situe à côté du quartier général de d’Ieteren, dans la commune bruxelloise d’Ixelles. Les clients Bugatti y seront accueillis dans un showroom particulier et exclusif. De plus, il s’agit du seul endroit en Belgique où il est possible de commander ou d’admirer la nouvelle hypercar de Bugatti, la Chrion.
1.500 ch
La Chiron, le monstre au W16 de 8 litres développant 1.500 ch et 1.600 Nm, a déjà trouvé quelque 200 clients. « La production reste limitée à 500 exemplaires », nous dit Stefan Brungs, le responsable clientèle au siège social de la marque, à Molsheim. « Mais le joyau, avec des prix démarrant à 2,4 millions d’euros, a convaincu suffisamment de personnes avant le lancement, pour qu’ils déposent un acompte sans même avoir essayé la voiture ».
Nouvelle clientèle
Environ la moitié de la clientèle de la Chiron est composée de nouveaux acheteurs. L’autre moitié possédait déjà une Veyron. « L’Europe reste notre plus grand marché, suivie par les Etats-Unis et le Moyen-Orient », rajoute Stefan Brungs.
Ventes
“En Belgique, il y a déjà deux Chiron de vendues”, nous dit Stefan Brungs. « La Belgique est un pays de fans d’automobiles et en dépit de sa petitesse, il s’agit d’un marché important pour nous. » Pourquoi Bugatti a-t-il choisi le cœur de d’Ieteren, dans le centre de Bruxelles ? « d’Ieteren est un nom établi depuis 211 ans et représente Bugatti en Belgique depuis dix ans », répond Thierry du Parc, le responsable de Bugatti Brussels. « Un showroom au cœur de la capitale était donc immanquable ».
Sur rendez-vous
Les clients potentiels peuvent se plonger dans le monde Bugatti au sein de la salle d'exposition de 120 mètres carrés, où le « bleu de course français » , la couleur typique de Bugatti, est le thème central. Ils peuvent également découvrir l'art et de la technologie de la marque légendaire. Le showroom est uniquement ouvert sur rendez-vous.