« La Chiron Sport est nettement plus agile et plus véloce dans les virages serrés, ce qui se traduit par des sensations encore plus intenses pour le conducteur sur les tracés sinueux ou sur les circuits exigeants en termes de maniabilité » annonce d’emblée Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, en présentant le bolide rouge vif exposé à Genève.
10% plus ferme
Concrètement, la Chiron Sport profite d‘amortisseurs 10% plus fermes mais également d’une réduction de 18 kg grâce à l’apparition de jantes spécifiques, le recours plus massif à la fibre de carbone (notamment pour la barre stabilisatrice) et la présence d’une lunette arrière en verre allégé. Dans le même temps, le différentiel arrière a en outre été optimisé avec l’apparition d’une nouvelle fonction de répartition vectorielle du couple pour rendre le comportement plus agile.
1.500 ch, toujours
Même étiquetée Sport, la Chiron conserve par contre le même moteur W16 de la Chiron classique. Il faut dire qu’avec 1.500 ch sous le pied droit, le conducteur a déjà largement de quoi voir venir ! Cela n’empêche néanmoins pas la Chiron Sport d’être (encore) plus rapide que la simple Chiron dévoilée deux ans plus tôt à Genève. Selon Bugatti, la Sport gagne 5 secondes au tour par rapport à la Chiron sur son circuit d’essai de Nardò.
La plus chère du Salon !
L’équipe de design de Bugatti a créé pour l’occasion une nouvelle palette de coloris ainsi que des éléments de personnalisation optionnels pour sa Chiron Sport. Bugatti précise que l’exemplaire rouge exposé à Genève est équipé de toutes les options disponibles. Et coûte, en l’état, 2,98 millions d’euros net. Ce qui fait d’elle la voiture de série la plus onéreuse exposée à Genève ! Mais si vous êtes un peu « court », sachez que la Chiron Sport de base n’est facturée « que » 2,65 millions…