Celle qui sera la voiture la plus rapide en production se fait attendre. Pourtant 50 acheteurs multimillionnaires ont déjà déposé les 300.000 euros d’acompte en commandant leur bolide. La fabrication du bijou se poursuit à Dorlisheim en Alsace afin de livrer les premiers exemplaires au second semestre 2005. Cette voiture prestigieuse est la reine des superlatifs. Il y a déjà le prix : 1.000.000 d’euros, sans les taxes ! Ensuite les performances : 400 km/h en vitesse de pointe, tempo 100 en 3 secondes, 1001 chevaux, couple de 1250 Nm à 2200 tr/min. Des spécificités techniques que l’on doit à l’architecture de l’auto mais aussi à son moteur W16 de 8,0 litres à 64 soupapes et 4 turbocompresseurs. Le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque française, admet que la production tournera autour de 300 exemplaires. L’idée n’est pas de faire de la rentabilité (malgré le prix) car c’est avant tout une question de prestige. Actuellement 11 prototypes ont été construits, dont un qui était notamment visible au dernier salon de Paris. Les ouvriers artisans s’occupent actuellement à la construction du prototype qui servira au crash-test d’homologation. Pas rentable on vous disait : 1 million d’euros à crasher, ça fait toujours mal au cœur. © Olivier Duquesne

Source : Bugatti