Une semaine après Zolder, les concurrents du ChampCar se préparent à découvrir dès demain matin la piste d'Assen aux Pays-Bas. Sébastien Bourdais pourra-t-il réaliser un nouveau "hold-up" sportif comme ce fut le cas en Belgique ? Robert Doornbos ne l'entend pas de cette oreille en tout cas, pas plus que Will Power, qui devra se montrer plus régulier qu'à Zolder pour conserver une chance au championnat.
Avec l'annulation de l'épreuve de Phoenix en fin de saison, Sébastien Bourdais semble pourtant quasiment titré. Ce serait sa quatrième couronne consécutive en ChampCar. Un palmarès prestigieux avant de débarquer en F1 chez Toro Rosso.
A Assen, le peloton accueillera de nouveau "Speed Dan" Clarke. Le bouillant Anglais, qui avait provoqué le début des malheurs pour Jan Heylen à Zolder, a en effet été autorisé à participer à l'épreuve.
Sur sa monoplace du team Conquest, Jan Heylen est pour sa part fermement décidé à briller à l'occasion de la deuxième course européenne de la saison. Rattrapé par la poisse à Zolder, avec un problème de boîte de vitesses durant la course, le Belge de Floride jouera une carte importante ce week-end...
Photo: LPR Photography