Carlsson, le célèbre préparateur allemand spécialisé dans les produits étoilés, nous présente le fruit de sa dernière collaboration avec le styliste Etienne Aigner. Après les CK65 « eau rouge » et la CK65 RS « Blanchimont », voici le CK55 RS « Rascasse » ! Le surnom fait toujours référence à un célèbre virage de circuit (Monaco, cette fois) et désigne également une famille de poissons, les scorpénidés.
Inclassable
Rakam le rouge serait-il parmi nous ? Toujours est-il que ce Mercedes GL revu en impose par son style ! Livré dans une teinte noire et rouge, son impact visuel impressionne ! Boucliers retravaillés, LED de jour, sorties d’échappement explicites, caisse rabaissée de 30 mm, calandre massive et jantes de 23 pouces, Carlsson n’a pas lésiné sur les moyens pour impressionner le quidam !
Préparation à l’ancienne
Le spectacle n’est pas que visuel ! Il est également sonore, car au travers de l’échappement spécifique en inox et du catalyseur sport, sort un grondement menaçant traduisant une mécanique préparée ! Et de fait, Carlsson ne s’est pas limité à modifier l’échappement et la gestion moteur. Admission et arbre à cames revus aident à fournir 456 chevaux, soit près de 70 unités en plus de la version de série, et un couple de 640 Nm, soit 110 Nm supplémentaires. Voilà de quoi pallier à l’absence de version AMG… Le 0 à 100 km/h tombe en 5,9 secondes.