La Mercedes C63 AMG est une bête franchement féroce. Son moteur ahurissant donne des performances de missile à la berline qu’il transporte. Mais tout aussi herculéen soit-il, ce moteur de 6.2 l est livré dans sa version la moins puissante sous le capot de la Classe C, soit, seulement 457 chevaux. Il n’en fallait pas plus pour titiller l’esprit de quelques préparateurs allemands...
Le bruit et la fureur
Le moteur gagne tout simplement une bonne centaine de chevaux et passe à 565 canassons ! Les performances tiennent de la balistique : la 0 à 100 km/h est avalé en 3,8 secondes et la vitesse de pointe a été relevé à 300 km/h. De quoi donner des sueurs froides à quelques GT ! Le nouvel échappement accompagne cette montée en puissance par une bande-son délirante. Déjà que sur la version de série, le résultat sonore est loin d’être triste...
Autobloquant exigé
S’il n’est pas monté d’office, mieux vaut le spécifier, cet autobloquant, au risque de voir la puissance partir en fumée ! Carlsson a également travaillé la suspension, qui peut être adaptée en fonction des conditions. Les jantes forgées sont également spécifiques et plus légères que celles de série.
Question look
La Carlsson s’éloigne peu de la C63 de série et ajoute juste l’habituelle panoplie de spoiler, aileron, diffuseur,... A l’intérieur, même topo, avec un volant et une sellerie spécifiques. Le prix n’est pas encore connu, tout comme les valeurs de consommation et d’émission...