Le salon SEMA de Las Vegas est à l’image de la ville qui l’accueille : Bling-Bling ! Et tant qu’à faire dans la démesure et le clinquant (qui a dit, le mauvais goût ?), Chevrolet se laisse aller à quelques dérapages cocasses !
Signe des temps !
L’Amérique toute puissante qui se gargarise de grosses limousines et de voluptueux V8, c’est (presque) fini ! De l’aveu du constructeur, désormais, les petits modèles populaires ont la cote ! Voilà une raison pour laquelle le constructeur s’est essentiellement concentré sur ses modèles compacts, à l’occasion de ce SEMA !
Pour tous les goûts !
La Sonic (Aveo), la Spark et la Cruze bénéficient donc de traitements de choc avec des noms pour le moins racoleurs (Z-Spec, Sinister, Turbo Performance…)… Le tout est parfaitement en phase avec l’allure, sérieusement bodybuildée : échappements multipliés, teintes chocs, jantes démesurées, spoiler et becquet à gogo, striping racoleurs, tout est permis ! Petite mention spéciale à la Malibu Turbo Performance qui ne se contente pas d’en jeter plein la vue, mais dope également la mécanique : le 2 litres turbo sort 259 chevaux, ce qui donne 6,3 secondes pour atteindre les 100 km/h et 250 km/h en pointe !