Lors de son changement de nom, Chevrolet Europe nous avait présenté à Paris une étude S3X qui dévoilait les traits d’un futur SUV dans la gamme du constructeur. On connaît maintenant son vrai nom : Captiva. Dans la logique du groupe GM, la plate-forme utilisée devrait être empruntée à la future Opel Antara. Et grande nouvelle, Chevrolet Captiva pourra rouler au gasoil routier… 2 ou 4, 5 ou 7 Le S3X ne manquait pas de charme sur le stand Chevrolet à Paris en 2004. On a du mal à voir à quoi ressemblera vraiment la Captiva étant donné que Chevrolet ne diffuse pour l’instant qu’une seule photo de face. En attendant, l’on sait déjà qu’il sera possible d’opter pour une version 5 places ou pour une version 7 places. Côté mensurations, cela nous donne 4639 mm de long, 1849 mm de large et 1726 mm de haut. La clientèle pourra aussi choisir sa transmission : traction ou quatre roues motrices. Autre première dans la gamme Chevrolet : l’arrivée de l'ESP. Dans la course Le SUV compact coréen, qui fera sa première apparition à Genève en mars 2006, pourra faire un malheur car il sera proposé avec un 2 litres turbodiesel à rampe commune de 150 chevaux. Il ne néglige pas l’essence pour autant avec un 4 cylindre de 2,4 litres et un V6 de 3,2 litres. Le bloc Diesel a été développé par GM Daewoo Auto&Technology Company en coopération avec GM Powertrain et VM Motori. Il se confirme aussi que d’autres modèles de la marque recevront des moteurs fonctionnant au gasoil courant 2006. Donc, la Captiva ne sera pas le premier modèle Diesel de la gamme Chevrolet en vente chez nous… © Olivier Duquesne

Source : Chevrolet