La nouvelle Cruze sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Comme cela devient la mode aujourd’hui, la Cruze présente une ligne élégante de coupé à 4 portes. Commercialisée en Europe à partir du mois de mars prochain, la Cruze affiche un nouveau design qui devient une signature sur tous les produits de la marque.
Belle et élancée
Plus longue et plus large que la plupart de ses concurrentes, la Cruze présente une allure sportive avec ses roues repoussées aux quatre coins de la carrosserie. La qualité de l’ensemble a nettement progressé, avec des panneaux de carrosserie à l’ajustement précis et un usage modéré de chrome extérieur. A l’intérieur, la Cruze reçoit une planche de bord en double alcôve, une caractéristique rappelant les premières Corvette. Là encore, la qualité a, aux dires du constructeur, été nettement améliorées : surfaces grainées, matériaux à revêtement doux et de garnitures inférieures à faibles reflets en sont les principales caractéristiques !
Deux essences et un diesel
Lors du lancement en Europe, la Cruze sera disponible avec deux moteurs essence : 1,6 l 112 ch et 1,8 litre 140 ch disposant d’un calage variable de distribution à l’admission et à l’échappement (VVT). Un nouveau turbodiesel 2,0 litres sera également proposé, développant 150 ch/110 kW et un couple de 320 Nm. En ce qui concerne les transmissions, la tâche est attribuée à une boîte manuelle à 5 vitesses et à une nouvelle boîte automatique six vitesses.