La nouvelle petite citadine du constructeur américain vient à point nommé remplacer la vieillissante Matiz. La rupture de style est brutale ! La Spark est dynamique, affiche un look branché et ses motorisations sont plus pêchues !

Nerveuse !

La recette pour ce look dynamique se compose de traits étirés et de lignes élancées. On peut également noter une certaine nervosité dans le dessin. Un ensemble plutôt plaisant, et franchement compact : 3,64 m de long ! Dommage que le coffre soit si étriqué, avec 170 litres. Dans l’habitacle, les stylistes se sont inspirés du monde la moto, comme le confirme le combiné d’instrumentation, avec un compteur analogique et un compte-tours numérique.

Deux moteurs essence

Pour le lancement, Chevrolet propose deux moteurs essence de 1 et 1.2 l. Ils développent respectivement 66 et 78 chevaux. Les performances devraient donc être en net progrès face à la Matiz ! Le constructeur annonce également des valeurs de consommation et d’émissions plutôt faibles : respectant les normes Euro 5, ces moteurs affichent une consommation tournant aux alentours des 5 à 6 l/100 km.