Pour le salon de Paris, Chevrolet nous déballera son petit dernier, le Trax ! Ce dernier est le frère jumeau de l’Opel Mokka, un petit SUV à tendance urbaine !
Les dimensions
Le Trax est un brin plus court que le Mokka : 4,22 m de long et 1,78 m de large. Des dimensions compactes, bien adaptées à la ville ! Question style, le Trax ne se différencie pas complètement de son jumeau : les logos, une calandre et le germain Mokka devient le Yankee Trax !
Moteurs !
Du côté des moteurs, le Chevrolet se calque sur l’Opel : deux essence (1.6 l atmosphérique et 1.4 l turbo de 140 chevaux et 200 Nm) et un diesel (1.7 l de 130 chevaux et 300 Nm). Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop. Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l sont également proposés avec une transmission automatique à six vitesses.
MyLink !
Dans l’habitacle, outre les rangements à gogo qui aident le coffre de 358 litres, notons le MyLink ! Ce dernier est le système multimédia de la marque et permet de digérer le menu de son smartphone, d’intégrer la navigation entamée par ce dernier et se présente sous la forme d’un écran tactile de 7 pouces.
Côté sécurité
Chevrolet offre à son Trax une kyrielle d’équipements sécuritaires, à l’instar du contrôle de trajectoire, de l’aide au démarrage en côte, du contrôle de traction, , du répartiteur électronique de freinage et même, selon finition, de la gestion d’attelage et de l’aide à la progression en descente !