Chevrolet semble très enthousiaste au sujet de sa Volt ! Le programme de développement avance bien et la première Volt faisait ses premiers tours de roues avec même une semaine d’avance. Une dizaine d’exemplaires sont produits chaque semaine, mais une grande partie est quasiment détruite aussitôt, crash-tests obligent. Le développement poursuit donc son cours, GM voulant présenter un produit parfaitement adapté au réseau énergétique européen.
EV1
General Motors n’en est pas à sa première expérience dans le domaine électrique ! Dans les années 90, GM avait déjà commercialisé l’EV1, un véhicule uniquement mû par la fée électrique. Mais son autonomie de 80 km effrayait les consommateurs, qui craignaient une panne « sèche » en un endroit isolé.
10 ans, 60 ou 600 km
Les batteries ont une durée de vie d’une dizaine d’années, environ. Ces dernières permettent au moteur électrique de parcourir une distance de 60 km sans recharge. Au-delà, un moteur thermique vient générer de l’électricité supplémentaire. Carburant à l’E85 ou à l’essence, ce dernier n’entraîne donc pas les roues motrices. Réservoir plein, l’autonomie est portée à plus de 600 km.