François Piette

26 NOV 2002

Cinq étoiles EuroNCAP pour la Saab 9‑3 Berline de Sport

La Saab 9-3 Berline de Sport a reçu le maximum de 5 étoiles dans les derniers tests de collision réalisés par l’organisme indépendant EuroNCAP. Ces excellents résultats sont très gratifiants. EuroNCAP est une organisation indépendante des constructeurs automobiles dont les commentaires sont riches d’informations objectives pour les consommateurs. C’est la raison pour laquelle notre objectif était d’atteindre la notation maximale. Toutefois, notre concept de « Sécurité dans la vie de tous les jours » (Real Life Safety) est , comme toujours chez Saab, le point de départ pour nos études et notre évaluation lors des tests de collision que nous menons en interne » indique Per Lenhoff, Responsable du Développement de la Sécurité chez Saab. Points forts de la nouvelle Saab 9-3 - Un habitacle et des structures déformables plus sûrs - Plus de configurations de collisions réelles étudiées - Des appuie-tête actifs Saab (SAHR) de seconde génération - Des airbags rideaux pour les chocs latéraux et les chocs frontaux violents - Détection sophistiquée pour le déploiement des airbags et les ceintures de sécurité - Une excellente sécurité dans la conduite grâce à l’EBD, le CBC et l’ESP, tous de série Pour Saab, la sécurité d’un véhicule implique deux éléments clés : la résistance aux chocs (habituellement appelée sécurité passive) et la sécurité de conduite (ou sécurité active). La nouvelle Saab 9-3 innove dans les deux domaines. La résistance aux chocs bénéficie d’un certain nombre de systèmes structurels inaugurés sur le modèle 9-5 et de l’introduction de nouveaux systèmes de protection des passagers, comprenant le système d’appuie-tête actif Saab (SAHR) de seconde génération et les airbags rideaux. En outre, la sensibilité aux chocs latéraux et frontaux est plus grande et les systèmes de protection, tels que les airbags frontaux et les ceintures de sécurité, sont mieux adaptés aux passagers. Une formidable amélioration des propriétés dynamiques du châssis, notamment de la direction, des freins et des feux de route, aide le conducteur à garder un meilleur contrôle et donc à réduire les risques d’accident. La sécurité active est encore améliorée par la présence de l’EBD (Répartiteur électronique de Freinage), du CBC (Contrôle du freinage en courbe) et de l’ESP (Système de contrôle de stabilité). Ces systèmes sont décrits en détail dans la section « Châssis ».
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