Implanté en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant à la fin de cette année un nouveau modèle spécifiquement développé pour la Chine. Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. La ressemblance avec le best-seller de Peugeot est d'ailleurs assez flagrante, il suffit pour cela d'examiner la cellule centrale… Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.
Comme constaté sur les photos, cette voiture n'a rigoureusement rien à voir avec la C2 de nos marchés, cette appellation ayant été choisie pour positionner le véhicule au sein de la gamme chinoise. Citroën espère an vendre plus de 40 000 unités par an, ce qui semble être un objectif respectable, considérant les 600 000 véhicules vendus par Citroën en 14 ans.
Cette voiture sera équipée d'un 1.4 l 75 ch et d'un 1.6 l 106 ch, deux motorisations essence pouvant être accouplées à une boîte manuelle 5 rapports ou à une boîte automatique 4 rapports. L'équipement paraît complet avec climatisation, radio CD, verrouillage centralisé, vitres électriques avant et des jantes en alliages dès le premier niveau de finition.
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