La Citroën C3 profite d’un petit facelift. De légères modifications qui donnent un air plus moderne à la citadine aux chevrons.
On remarque justement d’abord ses nouveaux chevrons, posés sur la calandre et qui s’étendent jusqu’aux feux. On note aussi de nouveaux feux de jour à diodes intégrés au bouclier. À l’arrière, on trouve de nouveaux blocs optiques et des réflecteurs déplacés aux extrémités basses du bouclier. Et le tout peut se parer d’une nouvelle teinte extérieure : Bleu Encre.
Dans l’habitacle, on note peu de changements, mis à part un nouveau bandeau sur le tableau de bord et quelques nouveaux revêtements. L’habitacle est donc toujours aussi agréable et lumineux, notamment grâce au pare-brise panoramique Zenith et au parfumeur d’ambiance. Côté équipement, la principale nouveauté est la caméra de recul, qui facilite les manœuvres au quotidien. .
Des moteurs connus
Sous le capot, on trouve notamment les récents tricylindres 1.0 et 1.2 à essence (68 et 82 ch) de la famille PureTech, qui consomment 25% de carburant en moins que leurs prédécesseurs. Ceux qui cherchent plus de puissance se tourneront vers le 1.6 VTi de 120 ch. On trouve aussi 5 versions Diesel au programme. La plus économique n’émet que 87 g/km de CO2.
Citroën présentera officiellement la C3 reliftée au salon de Genève (où l’on trouvera aussi un prototype doté de la technologie Hybrid Air). La C3 relookée arrivera sur notre marché à partir du mois d’avril.