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Citroën ë-C3 : désormais à moins de 20.000 € !

Citroën tient sa promesse et lance une version plus abordable de sa ë-C3 électrique. Mais quelle est l’autonomie de cette ë-C3 Urban Range ?

Écrit par Yeelen Möller

7 Octobre 2025

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Petit rappel : lors de la présentation de la Citroën ë-C3 fin 2023, la marque française avait annoncé qu’une version plus accessible verrait le jour. A l’époque, la citadine électrique était lancée à partir de 23.300 €… Mais cette nouvelle version promettait de passer sous la barre des 20.000 € ! C’est désormais chose faite : la Citroën ë-C3 Urban Range est enfin disponible à la commande. La Comfort Range, pour sa part, reste toujours au catalogue.

La Citroën ë-C3 est donc désormais disponible à partir de 19.990 €. Évidemment, pour profiter de ce tarif d’entrée de gamme qui réduit le prix de 3.310 €, il faut accepter un compromis : la batterie passe de 44 kWh à 30 kWh. Résultat : une autonomie WLTP de 214 km pour la ë-C3 Urban Range, contre 320 km pour la Comfort Range. Le moteur électrique reste identique et développe toujours 83 kW (113 ch), ce qui pourrait même offrir des performances légèrement supérieures, grâce à la batterie plus légère.

Moins d’autonomie et une recharge plus lente

La recharge s’effectue jusqu’à 11 kW sur une borne AC, ou jusqu’à seulement 30 kW sur une borne DC rapide. Recharger la batterie de 20 à 80 % demande dès lors 36 minutes, soit 10 minutes de plus que la Comfort Range. Et avec une telle puissance de charge, vous ferez forcément moins de kilomètres entre deux arrêts... La ë-C3 Urban Range porte donc bien son nom : elle est avant tout pensée pour un usage urbain ou périurbain, et nettement moins pour les longs trajets.

 

SUV Mercedes rouge roulant dans une rue urbaine avec bâtiments en arrière-plan.
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Même équipement que la Comfort Range

Côté équipement, la version de base de la Citroën ë-C3 reste identique à celle de la Comfort Range. Vous pouvez la commander en version You (avec un support pour smartphone comme système multimédia, une climatisation manuelle et des capteurs de stationnement arrière) à 19.990 €, ou en finition intermédiaire Plus (comptant un système multimédia compatible avec CarPlay et Android Auto, une banquette arrière rabattable 2/3-1/3, des sièges Advanced Comfort, etc.) à 23.590 €. La Citroën ë-C3 Max reste quant à elle disponible uniquement avec la grande batterie, à 27.800 €.

Intérieur spacieux et moderne d'une Citroën C3 avec écran tactile central.
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Prix compétitif et fabrication européenne

Comment la Citroën ë-C3 Urban Range se positionne-t-elle face à la concurrence ? La Dacia Spring, récemment mise à jour avec des moteurs plus puissants et une nouvelle batterie, reste encore plus abordable. L’ancien modèle, avec son moteur de 45 ch, est actuellement proposé à partir de 14.990 €, jusqu’à épuisement des stocks. La nouvelle version, dotée d’un moteur de 70 ch et d’une autonomie de 225 km, devrait ensuite revenir à son prix catalogue initial d’environ 16.700 €.

Mais la Citroën ë-C3 Urban Range doit aussi faire face à une concurrence interne. La Leapmotor T03, d’origine chinoise mais distribuée en Europe par Stellantis, est une voiture clairement plus compacte, mais elle affiche une autonomie théorique de 265 km et une dotation bien complète pour un prix de départ de 19.900 € ! Enfin, citons aussi la BYD Dolphin Surf, proposée dès 21.290 € : si ses performances sont similaires, elle dispose d’une dotation de série plus généreuse. En dépit de cette concurrence bien armée, la Citroën ë-C3 reste une offre particulièrement intéressante, notamment parce qu’elle est produite en Europe, contrairement à la plupart de ses rivales construites en Chine.

 

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

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