« Citroën Origins » : voilà le nom de ce site web et vous pourrez admirer tous les modèles légendaires de la marque, depuis la Type A de 1919 à la toute nouvelle C3 qui sera présentée cette année encore, en passant par la CX de 1974. Sur chaque modèle, la marque propose un lot d’informations comme l’année de lancement, le nombre de modèles produits et les données techniques. Quelques absentes : la DS et la SM, notamment… On suppose que Citroën les réserve pour un musée spécifique à la marque « DS »…
Cela devient encore plus amusant si vous cliquez sur le bouton « Découvrir ». Vous pourrez alors admirer chaque modèle du musée et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Chaque modèle reprend trois sons spécifiques, par exemple le bruit du clignotant, de la suspension hydropneumatique, du klaxon, etc. Le son du moteur en phase de démarrage n’est également pas oublié.
Tous les modèles de ce musée virtuel profitent également d’une bande sonore adaptée à leur période de production. Le pedigree de chaque modèle , une galerie d'images et quelques faits amusants terminent la partie éducative.
Dans les semaines à venir, Citroën étendra son musée virtuel. Bon à savoir, le musée est en français. Vous pouvez visiter ce musée depuis une tablette ou un smartphone, ce qui signifie qu’il s’agit du premier musée que vous avez toujours à portée de main !