François Piette

16 SEP 2009

Citroën Revolte : La Deuche des temps modernes

Non, cette Révolte n’est pas une Deuche « remasterisée », ni même une interprétation moderne du concept simplissime de la 2 CV. Il s’agit d’un concept à la technologie de pointe dont les formes évoquent l’illustre ancêtre, mais dont les caractéristiques diffèrent nettement de cette dernière.

Très branchée...

4 places sous un parapluie… Voilà le concept de base de la 2CV. Ce concept s’en éloigne radicalement, avec un contenu technologique impressionnant. Son moteur thermique se voit assisté dans son effort par un moteur électrique. Les batteries de ce dernier peuvent se recharger sur secteur. Ainsi, le concept est capable de rouler en mode entièrement électrique.

Citadine

Longue de 3,68 m, cette Révolte présente un aménagement intérieur très personnel, avec trois places plus une. Les portes s’ouvrent à la manière d’une Rolls-Royce Phantom, ce qui dégage un large accès à l’habitacle.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ