C’est toujours avec les yeux exorbités que l’on reluque la liste des véhicules engagés au concours d’élégance de la Villa d’Este ! La plupart du temps sculptées par des mains expertes et artistes au sens le plus noble du terme, ces carrosseries représentent ce que l’Automobile a de mieux à offrir… Un symbole d’une passion, ravivée par ce concours se déroulant dans le cadre idyllique de la Villa d’Este, lovée dans le lac de Côme.
Alfa Romeo en force !
Si BMW est le grand partenaire de ce prestigieux concours, c’est Alfa Romeo qui a récolté les honneurs du jury et du public ! Avec dans le premier cas, un premier prix pour une Alfa Romeo 33 Stradale de 1968, il est vrai envoûtante… Ou quand les exigences de la compétition se marient avec un sens aigu de l’esthétisme… Le public a, pour sa part, attribué son premier prix à une Alfa Romeo 6C 2500 SS de 1942. Quant au prix « Concept Cars et prototype », il a été attribué à la spectaculaire Aston Martin V12 Zagato.
Grande nouveauté cette année, les motards étaient eux aussi de la fête ! Avec une catégorie qui leur était réservée et c’est une American Pierse Four de 1910 qui a remporté la palme.