Le coronavirus n’a pas fini de faire parler de lui. Après l’annulation du salon des télécoms de Barcelone (le Mobile World Congress) et le salon des inventions de Genève, c’est un autre « gros » événement qui pourrait bien passer à la trappe : ni plus ni moins que le Beijing Motor Show, le salon de l’automobile de Pékin. Initialement prévu du 21 au 30 avril 2020, celui-ci a été repoussé à une date qui n’a pas encore été communiquée.

Ce qui est actuellement présenté comme un simple report n’a surpris personne. Au vu du contexte et des risques sanitaires d’envergure provoqués par le coronavirus, les organisateurs du salon chinois se devaient de prendre une mesure forte, comme l’ont fait peu avant leurs homologues espagnols et suisses.

Organisé en alternance avec le salon de Shanghai, le Beijing Motor Show est devenu, en quelques années, l’un des importants dans le monde. Lors de la dernière édition, celui-ci avait battu tous les records en termes de surface occupée, du nombre d’exposants ou encore de fréquentation, avec près d’un million de visiteurs !

Si, officiellement, il ne s’agit que d’un report, il sera néanmoins très compliqué de trouver une nouvelle date qui ne fera pas concurrence à un autre salon automobile chinois, tel celui de Chengdu organisé à la fin du mois d’août ou celui de Guangzhou fin novembre.