La marque roumaine exposera à Genève son premier prototype, à savoir le Duster. Ce MPV tranche avec les produits habituels de la marque, en présentant un design franchement futuriste et même… sportif !

Compact

Si les dimensions sont assez compactes (4,25 m de long et 1,64 m de large), le Duster n’en dégage pas moins une indéniable impression de robustesse, un trait caractéristique de la marque. Ce MPV qui se donne des airs de crossover, allie robustesse et sportivité. Avec ses jantes de 21 pouces et ses sorties d’échappement trapézoïdales, il affiche sans complexe son dynamisme, du jamais vu sur une Dacia !

Dans l’habitacle

La modularité est particulièrement ingénieuse ! Il est vrai que sur ce point, Renault a toujours réussi à étonner son monde ! Les espaces de rangement sont donc très nombreux et disséminés un peu partout dans l’habitacle ! Au rayon gag, notons une boîte de rangement dissimulée dans le dossier du siège arrière droit et qui coulisse depuis le coffre… Le coffre, s’il dispose d’un volume déjà généreux de 470 l, peut être agrandi jusqu’à 2 m³, depuis un simple clic de bouton, qui fait coulisser le siège passager sous le siège conducteur ! Toujours au sujet de la flexibilité, il est possible de passer de 4 à 2 sièges depuis un simple bouton ! Enfin, originalité typique d’un concept-car, l’instrumentation est concentrée dans la partie centrale du volant, l’airbag ayant été repoussé dans la partie inférieure…