Histoire d’harmoniser les modèles, Dacia relifte la Logan et lui donne une calandre de Sandero. Sur cette phase II, on remarque aussi le nouveau logo de la marque, des boucliers modifiés et les antibrouillards qui peuvent être sertis d’enjoliveurs ton carbone ! La face arrière a également été retouchée, avec une nouvelle porte de coffre et l’ajout éventuel d’un bandeau inférieur chromé. Les feux arrière adoptent également un nouveau design.

Qualité en hausse

Dans l’habitacle, la nouvelle planche de bord, reprise de la Sandero, ainsi que les nouveaux panneaux de porte veulent apporter une touche de modernité. Deux harmonies et trois selleries différentes sont proposées. Dacia annonce avoir travaillé l’ergonomie et la lisibilité des informations. Enfin, pour améliorer le confort de conduite, les rétroviseurs ont été agrandis, la visibilité arrière s’est améliorée et le volant est désormais réglable en hauteur. Plus longue de 4 centimètres, la nouvelle Logan bat aujourd’hui, plus que jamais, des records d’habitabilité ! Le coffre de 510 litres est digne des grandes routières !

Plus sûre

Sur le plan de la sécurité, la nouvelle Logan a vu ses voies élargies de 7 mm, ce qui lui permet de mieux tenir le pavé. L’ABS a été perfectionné et est maintenant complété d’un répartiteur électronique de freinage, ainsi que d’une assistance au freinage d’urgence.

Tarifs toujours aussi imbattables

Le tarif de base ne change pas et la nouvelle Logan est tarifiée à 7.500 € dans sa version de base avec le 1.4 essence et à 10.300 € en Ambiance 1.5 dCi.