Le petit tout-terrain du constructeur nippon se fait une légère cure de jeunesse à l’occasion du salon de Bruxelles. Pas de grands chamboulements au programme, juste de petits ajustements cosmétiques, ainsi que des émissions de CO2 revues à la baisse.
Esthétiquement parlant...
Les modifications sont ténues et touchent principalement les boucliers avant et arrière. Les phares adoptent un design plus dynamique et les feux arrière font de même. A l’intérieur, le tableau de bord est entièrement revu.
Emissions revues à la baisse
Sous le capot, on retrouve toujours un 4 cylindres 1500 cm³, associable à une boîte manuelle ou automatique et à une transmission à deux ou quatre roues motrices. Les diminutions des valeurs de consommation vont de 0,3 à 0,7 l/100 km et d’émissions, de 7 à 15 gr/km.
Equipement à la hausse
Pour un prix similaire, le nouveau Terios en offre plus pour son argent, avec dès la version de base, les commandes audio au volant ainsi que l’air conditionné.