Bon, d'accord, le temps n'est pas toujours de la partie en Belgique, mais nous bénéficions parfois de journées torrides, le genre de journées où on adore sortir la moto pour partir en balade. Et ces jours là, on regrette un peu d'enfiler une lourde veste dans laquelle on crève de chaud.

Dainese a pensé à nous, ou plus exactement aux nombreux motards qui ont eu la chance de naître sous des cieux plus cléments, en présentant une gamme "Air", légère et respirante.

La veste Shotgun Tex bénéficie de larges aérations pour la ventilation, tandis que lea confection en tissu Mugello extensible confère au vêtement une coupe ajustée, évitant le flottement durant la conduite. La doublure traitée pour une meilleure hygiène, les protections composites sur les épaules et les coudes, le logement pour une protection dorsale et le zip d’accrochage de la veste au pantalon complètent les points forts de ce vêtement technique, disponible en nombreux coloris, tant pour homme que pour femme.

Dans la foulée, le pantalon New Drake Air Tex est taillé dans du tissu Cordura Comfort. La gestion de la température est confiée aux prises d’air avec zip sur les cuisses et à la doublure à traitement antibactérien. Réglage de la largeur de la taille, zip sur le bas de la jambe, inserts souples sur les côtés, deux poches extérieures avant et une arrière caractérisent ce produit, disponible lui aussi pour les deux sexes.


En complément, Dainese propose aussi les gants Air Tex: réalisés en filet sur le dos pour une ventilation maximale, ils sont pourvus d’une paume en cuir de chèvre renforcée pour une meilleure sensation de conduite, d’inserts souples sur les jointures et d’une sangle de réglage au poignet. Pour les pieds, les bottines Sechura mêlent la tige en cuir bovin au tissu D-Stone. La ventilation est assurée par la doublure intérieure à couche d'air 3D Bubble. Fermeture par laçage et velcro, semelle antidérapante, inserts réfléchissants et protège-malléoles prouvent la parfaite adaptation de ce produit à la pratique de la moto.