Guère servi par la chance depuis le début de la saison en GP2, Jérôme d'Ambrosio devra faire table rase d'un week-end spadois totalement loupé afin d'essayer de briller ce week-end à Monza sur une monoplace qui devra se montrer plus performante que lors des dernières épreuves.

«Il reste deux meetings en GP2 Series et j’entends terminer cette saison par une bonne note», assène le Brabançon. «Aux essais, nous avons progressé. C’est un manque de réussite qui nous a empêchés de démontrer que la voiture est désormais plus performante en qualification. Je compte bien sur ma connaissance de Monza pour me hisser aux avant-postes. La piste dans le parc milanais est très particulière avec ses nombreuses lignes droites où on se retrouve bien au-delà de 300 km/h avec nos monoplaces. Cependant, certains virages sont très lents, comme ces deux chicanes qu’on prend sur le premier rapport. Il n’y a pas de courbes rapides comme à Francorchamps. On roule donc avec très peu d’appui ; on enlève même un plan à l’aileron arrière. Par contre, il est indispensable d’utiliser de gros freins. Le grip mécanique doit être important si l’on veut être dans le coup.»

S'il veut conserver un volant en GP2 et ainsi préserver ses chances de parvenir un jour à se hisser en Formule 1, Jérôme va devoir veiller à briller au cours des deux prochaines semaines. Après Monza, l'équipe Dams prendra en effet directement la route de Portimao, où se déroulera une semaine plus tard la finale du GP2.