Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien regarder autour de moi. Vous savez, les chiens qui ressemblent à leurs maîtres, par exemple. Où serait-ce l'inverse? Un autre truc que j'aime vraiment bien observer, ce sont les motards, et l'image qu'ils veulent se donner. Vous avez remarqué? En généralisant, on pourrait considérer que le motard en Béhème se baladera avec un Schubert modulaire fluo, en général mentonnière relevée, un peu genre flic, l'air très sérieux.
Les bikers, eux, auraient plutôt le couvre-chef genre "moule-bite", vous savez, ce genre de casque pas du tout homologué, librement inspiré d'un casque allemand de la dernière guerre, et qui semble encore plus petit que le crâne de ceux qui les portent. Les amateurs de néo-rétro ne sortiront pas sans leur Bell RT Steve McQueen Replica, et les fans d'italiennes ne pourront se passer de la tranche napolitaine vert-blanc-rouge, cf l'essai de la Caponord.
Les agités du roadster nippon vont se trouver un intégral tellement bariolé qu'il n'y aura pas un centimètre carré pour se reposer la rétine, et les excités du superbike ne seront rien sans le Replica (solidement bariolé aussi) de leur pilote préféré, c'est entendu!
Mais alors, ce "Batman Replica", pour qui? Pour quelle moto? On avait déjà eu droit aux oreilles de Mickey ou aux touffes de poils fluo genre crête iroquoise, d'un goût très sûr, mais Batman! Batman… Déjà qu'il a l'air couillon dans les rues de Gotham City avec ses longues oreilles, son petit costume noir, son "six packs" moulé sur le ventre sa cape sur le dos, je ne vous raconte pas ce que ça va donner en fin d'après-midi dans les rues de Molenbeek ou le dimanche sur la place de Durbuy…