Le surlendemain de ses premiers tours de roues en F1 avec la Renault, Bertrand Baguette a repris la piste ce matin à Jerez au volant de la Sauber BMW pour une deuxième journée complète de tests. S'il devait attendre plusieurs dizaines de minutes pour tâter du bitume, Bertrand enchaînait  ensuite les tours au gré des nombreuses interruptions de séances, provoquées par la maladresse de certains des jeunes pilotes invités à ces essais d'inter-saison.

Aux 105 tours effectués mardi se sont ajoutés une septentaine de rondes ce jeudi. Dans l'après-midi, avec encore pas mal de carburant, Bertrand réalisait un beau sixième meilleur temps, se montrant plus rapide que les deux autres pilotes qui avaient disposé de la BMW Sauber ces deux derniers jours. 

 

"Cette expérience était à nouveau formidable," explique Bertrand ."Après avoir effectué différents tests aérodynamiques, notamment pour mesurer l’impact des appuis selon différentes configurations, l’écurie BMW Sauber m’a donné la possibilité de réaliser un bon chrono dans l’après-midi. J’avais pourtant beaucoup d’essence et j’ai réussi le 6e temps. Ce qui signifie qu’avec moins de carburant, j’aurais pu me hisser plus haut encore dans la hiérarchie. Je me suis immédiatement senti à l’aise dans ce team, raconte Bertrand et, apparemment, les ingénieurs ont été satisfaits de mon feedback technique."