Double vainqueur en titre de la European GT4 Cup au volant de la Ford Mustang FR500C GT4 de l’équipe Insulco Motorsport 98, Eric De Doncker s’apprête à vivre une saison sportive 2009 absolument palpitante, qui passera par un programme varié et prestigieux. Dès ce début mars, ce n’est pas sans fierté qu’il officialise son engagement dans le championnat européen FIA GT3, pour l’ensemble de la saison, au volant d’une Ford de l’équipe suisse Matech, certes, mais cette fois, c’est d’une redoutable GT qu’il s’agit…

« Depuis plusieurs saisons, l’équipe Matech GT Racing de Martin Bartek a démontré que la Ford GT est devenue la référence du peloton FIA GT3 », explique Eric. « Le titre décroché haut la main au classement des teams en 2008 l’a parfaitement démontré. J’estime donc entamer cette campagne européenne avec la meilleure arme possible, ce qui me permet d’annoncer que nous viserons clairement le titre… »

Aux côtés d’Eric De Doncker, on retrouvera le jeune Français Dino Lunardi, qui a déjà eu l’occasion de piloter la Ford GT Matech l’an dernier, lors d’une manche du championnat de France GT3 disputée sur le circuit nivernais de Magny-Cours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gaillard n’avait pas fait dans la dentelle, décrochant pole position, victoire et record du tour ! « Je suis sûr que le duo que nous allons former avec Dino sera très compétitif », poursuit le pilote Insulco. « Il a soif de victoire, et sait que cette dernière s’obtient sur la piste, bien sûr, mais aussi en dehors. Nous éprouvons un respect mutuel, à nous de concrétiser tout cela sur la piste… »

Comme l’an dernier, Eric De Doncker peut compter sur des partenaires fidèles, ravis du succès de cette aventure Ford passée par la catégorie GT4, et qui trouve désormais un prolongement en FIA GT3 au volant d’un bolide réellement performant. « Je ne peux que remercier Insulco et Thermosulit de poursuivre l’aventure en ma compagnie. Nous avons déjà décroché deux titres européens ensemble, ce qui nous fait pour l’heure un taux de réussite de 100% ! Ford Racing, le département sportif de Ford USA, et Multimatic, société d’engineering qui est en fait le bras armé de Ford Racing, poursuivent également leur soutien, ce qui démontre que les performances réalisées avec la Mustang FR500C GT4 ont été appréciées à leur juste valeur, même de l’autre côté de l’Atlantique… »

Au cours des prochaines semaines, Eric De Doncker lèvera le voile sur la suite de son programme, avec l’une ou l’autre excellente surprise à la clef. Il sera notamment question de GT1 et des Etats-Unis… En attendant, le pilote belge rejoindra le High Tech Test Track Paul Ricard les 16, 17 et 18 mars, pour une première grosse séance de travail au volant de la Ford GT Matech, dans le cadre des tests officiels de « Balance de Performances » pour les bolides de la catégorie FIA GT3…