Toute empreinte de sagesse, la stratégie de course de François Duval commence à porter ses fruits ! On ne peut cependant parler d'une course d'attente car, depuis la 10e spéciale, il a haussé le rythme afin de prendre le meilleur sur la Citroën Xsara semi-privée, et préparée par le team belge Kronos, de Stohl. L'écart de 5"5 est certes infime, mais il a de cette façon bien digéré les 12 secondes que l'Autrichien lui avait mis dans la 9e spéciale. Le malheur des uns fait le bonheur des autres Auparavant, ces deux protagonistes avaient profités des ennuis du deuxième pilote Subaru, l'Australien Atkinson. Nous en sommes à la moitié d'une épreuve dominée par un Sébastien Loeb impérial puisqu'il a pris la mesure de ses adversaires directes en renvoyant Solberg à 31" et Gronholm à 44" ! Duval compte quant à lui 3'34 de retard sur Loeb et un peu plus d'une minute sur la Ford de Markko Martin, classé 6e. © Patrick Hayot

Source : Citroën