Après déjà 4 ans de bons et loyaux services, il est grand temps pour le Defender de profiter de quelques améliorations pour 2024. Cela dit, ces dernières restent tout de même légères…
Parmi la liste des mises à jour introduites cette année, on découvre notamment d'optionnelles assises arrière individuelles pouvant remplacer la banquette arrière du Defender 130. Plus confortables, mais également chauffants et ventilés, ces sièges permettent aussi d’accéder un peu plus aisément à la troisième rangée du tout-terrain anglais lorsque ce dernier dispose de sa carrosserie XXL. Naturellement, ils réduisent également son nombre d’assises de 8 à 7.
Plus de puissance et de couple pour le Defender D350
Côté motorisation, une nouvelle variante D350 remplace l’actuel D300 et ce sur l’ensemble des carrosseries du Defender. Comme son nom l’indique, elle voit la puissance de son 6 cylindres en ligne diesel et biturbo de 3 l grimper jusqu’à 350 ch et 700 Nm de couple. Une augmentation tout de même importante de 50 ch et 50 Nm par rapport à l’actuelle motorisation D300.
Configuration simplifiée avant l’arrivée de l’Octa ?
La marque anglaise profite également de l’occasion pour simplifier la configuration de son tout-terrain. Les futurs clients ne pourront désormais plus que choisir entre les finitions S, X-Dynamic SE, X-Dynamic HSE, X et V8. Ces 5 niveaux d’équipements sont en revanche tous disponibles sur les carrosseries 90, 110 et 130. Et n’oublions pas qu’une nouvelle version du tout-terrain anglais est également en préparation : le Defender Octa ! Plus extrême, cette variante inédite devrait elle aussi voir le jour cette année.