Désormais sous-marque de Land Rover, Defender dévoilera cette année son modèle « le plus puissant de tous les temps » grâce à son V8 biturbo. Le constructeur anglais précise également que « ce nouveau vaisseau amiral sera le modèle le plus robuste, le plus performant et le plus luxueux de la gamme » notamment grâce à une suspension baptisée 6D Dynamics que Defender présente comme exceptionnelle. La marque a en tous cas le mérite d’attiser notre curiosité !
Un « nouveau vaisseau amiral » pour Defender
Cette annonce pour le moins intrigante est accompagnée de quelques images de détails parmi lesquelles on peut notamment distinguer de gros pneus tout-terrain ainsi que de nouveaux logos en forme de diamants. Defender nous met également l’eau à la bouche avec l’image d’un étrier Brembo doré que l’on imagine aisément gigantesque quand on sait ce que le constructeur a installé sur son dernier Range Rover Sport SV ! Autrement dit, ce Defender-là sera effectivement une sacrée machine !
2024, l’année du grand écart ?
On attend désormais d’en savoir plus au sujet de ce nouveau Defender ! Seule certitude à l’heure actuelle, cet engin qui se présente comme une machine de guerre sera officiellement dévoilé cette année. 2024 semble visiblement être l’année du grand écart pour Land Rover qui lèvera le voile à la fois sur la version électrique de son Range Rover Electric et sur ce fameux Defender Octa ! Deux machines qui devraient certaines être époustouflantes, mais chacune à leur manière…